Dans cette conception de chaise, Schinkel avait exploré les propriétés physiques de la fonte pour créer ce qui était visuellement (mais pas physiquement) version légère d`une chaise d`intérieur. Les pièces latérales sont de section I, diminuant leur poids tout en conservant leur force. Contrairement aux chaises antérieures, cela a un siège de tiges de fer, ce qui permettrait à l`eau de pluie de traverser. L`histoire de ce modèle est décrite par Georg Himmelheber dans «les débuts de la production de meubles de jardin en fonte» en fonte d`Europe centrale 1800-1850, le catalogue, éd. E. Schmuttermeier, d`une exposition tenue au Bard Graduate Center, New Yorkk, 1994, p. 92-94. FINITION STANDARD: bronze Verde ou vieilli fer rouillé option siège et/ou coussin arrière (mousse DryFast) avec auto-Welt COM 2 yds chaque coussin en option (fibre Optima) avec unique auto-Welt COM 1 YD–livre journal site Web/blog Newsletter recherche privée Usage personnel Allemagne (Berlin) réalisé vers 1835 – 65 fonte (repeinte) la conception est basée sur la forme standard des chaises à l`époque, avec un haut, support de dos horizontal qui courbe vers l`arrière. La forme des pièces latérales, avec des jambes traversant dans une forme x, est une forme classique. C`était une forme que Schinkel avait utilisée en 1825 pour une conception pour un fauteuil pour l`étude du Prince héritier Friedrich Wilhelm (IV) dans le Schloss de Berlin (voir le catalogue d`une exposition, Karl Friedrich Schinkel 1781-1841. Staatliche Museen zu Berlin, 1980-1981, cat. 355, p.

228). Structure et matériaux fonte. Les lignes de coulée sont visibles sur les jambes et les bras. Les tiges de support ont été rivées à travers. En vedette dans presque tous les intérieurs conçus par Florence Knoll, la chaise exécutive Saarinen est restée l`un de nos designs les plus populaires depuis près de 70 ans. La conception, qui se trouve maintenant dans les salles à manger aussi souvent que dans les bureaux, a transformé la notion de ce que les sièges exécutifs pourraient être avec sa forme sculpturale et la finition moderne. 32 W x 30 D x 41,5 H bras 23 H x siège 21,5 D x assise 16 H hauteur: 80,4 cm, largeur: 51,5 cm, profondeur: 51 cm, poids: 25 kg de la fin du XVIIIe siècle, la Prusse chercha à construire son industrie de fonte et, dans les années 1820, produisaient un large éventail d`objets , des colonnes et des balustrades aux ornements à petite échelle. L`architecte Schinkel a conçu plusieurs pièces de meubles en fonte pour l`industrie de fonte de Berlin, célèbre pour sa qualité fine.

Ceux-ci ont d`abord été utilisés dans les parcs des palais royaux de Berlin et de Potsdam, mais sont restés en production jusqu`à environ 1860. [1987-2006] Europe et Amérique 1800-1900, salle 101 Résumé des interventions/changements ultérieurs le Président a été repeint au moins deux fois.